Les vins du domaine

Image

Côtes du Rhône blanc

Domaine Ventajol – 2015

Ce vin est moelleux, généreux, frais et fruité.

Vin clair, brillant, qui présente des nuances dorées et des reflets verts sur les bords du verre. Le vin est enchanteur et très parfumé. Vous lui trouverez des notes florales (violette) et fruitées (mangue, abricot). Il est toutefois bien structuré.

S’accompagne très bien à l’apéritif , en kirsch, avec des petits canapés de saumon, crustacés, poissons fins.

Image
Image

Côtes du Rhône rosé

Domaine Ventajol – 2015

Ce vin allie une jolie finesse et une belle structure, c’est le nez qui s’exprime sur un début de complexité. En bouche le vin est plutôt fruité et frais avec une touche de bonbon acidulé.

Vin brillant, clair avec une belle teinte saumonée. Le vin est aromatique et sa principale qualité c’est qu’il est riche et fruité où l’on peut retrouver la fraise, la framboise, des petits fruits rouge genre la groseille mais aussi le bonbon acidulé. Il est souple, gras et vif, avec un milieu de bouche plus sur la réserve et des tanins fins qui réveillent le vin en finale. Une petite touche d’acidité excite les papilles.

S’accompagne très bien avec les grillades, poissons, c’est le parfait compagnon de l’été.

Image

CDR_rouge2013_750x750px

Côtes du Rhône rouge

Domaine Ventajol – 2015

Un vin qui allie finesse et volupté, à accompagner d’une côte de bœuf, viande rouge, gibiers rôtis, grillades, fromage.

A l’oeil admirez sa robe colorée teintée de noir et ses nuances pourpres et carminées sur le bord du verre. Au nez  retrouvez des arômes de poivre qui enrobent les notes de fruits très mûrs, tels que cassis, myrtilles, mûres sauvages. A l’aération des notes de café toasté, de cacao et de cannelle se rajoutent. En bouche, c’est un vin souple riche et rond en attaque avec un milieu de bouche plus sur la réserve et des tanins fins. C’est un vin fort agréable.

Image

CDR_villages2013_750x750px

Côtes du Rhône villages rouge

Domaine Ventajol – 2015

Idéal pour accompagner une côte de bœuf, sauce marchand de bœuf, fricassée de rognons de veau à la moutarde, gibiers rôtis, fromage à pâte molle lavée.

A l’oeil ce vin montre beaucoup de profondeur et de brillance pour sa densité. Il est toutefois bien structuré avec une belle concentration. Il a une robe colorée teintée de noir et des nuances pourpres et carminées sur le bord du verre. Au nez vous lui trouverez des arômes de poivre qui enrobent les notes de fruits très mûrs, tels que cassis, myrtilles, mûres sauvages. A l’aération des notes supplémentaire de café toasté, de cacao et de cannelle se rajoutent. Si jeune et déjà si complexe ! En bouche, c’est un vin souple, riche et rond en attaque, avec un milieu de bouche plus sur la réserve et des tanins fins qui réveillent le vin en finale. Le vin est encore fermé mais la texture de la matière est prometteuse d’une longue garde.agréable.

Image
Image

Côtes du Rhône villages prestige rouge

Domaine Ventajol – 2015

Parfait pour accompagner une côte de bœuf, sauce marchand de bœuf, fricassée de rognons de veau sauce moutarde, gibiers rôtis, fromage à pâte molle lavée.

Un vin à la robe incroyablement colorée avec une teinte noire qui présente des nuances pourpres et carminées sur les bords du verre. Beaucoup de profondeur et de brillance. Le vin est enchanteur par sa puissance et sa structure. Des arômes de poivre enrobent les notes de fruits très mûrs, tels que cassis, myrtilles, mûres sauvages. A l’aération des notes supplémentaires de café toasté, de cacao, de cannelle, accompagnées d’une subtile touche boisée. Le vin est souple riche et rond en attaque, avec un milieu de bouche plus sur la réserve et des tanins fins qui réveillent le vin en finale. Le vin est encore fermé mais la texture et la matière sont prometteuses d’un vin de garde.

Image